La licence pro et APS pour certaines nationalités

mercredi 3 décembre 2014
popularité : 1%

La licence pro permet aux nationalités suivantes d’obtenir une APS :

Tunisienne, Béninoise, Gabonaise, Mauricienne, Burkinabé, Camerounaise, Macédonienne, Serbe ou Monténégrine.

par les accords bilatéraux signés entre la France et ces pays. Il faut vérifier cependant que les accords ont été ratifiés par le s parlements.

Objectif de la licence pro : permettre à des diplômés bac + 2 de se spécialiser ou d’acquérir une double compétence. De quoi trouver du travail, sur des postes de cadre intermédiaire. Formation en 1 an.

Mises en place en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles, les licences pro permettent une insertion professionnelle directe. Proches du marché de l’emploi, elles concernent des champs professionnels très divers : métiers en émergence (multimédia, nouveaux matériaux, design...), secteurs qui connaissent des difficultés de recrutement (distribution, transport-logistique...).

cf. Informez-vous sur Onisep.fr

Depuis aout 2014, le délai de quatre mois a été supprimé. l’APS se demande jusqu’au dernier jour de la carte étudiant.

Au delà de l’APS, la licence pro en 1 an peut être une solution si elle débouche sur un MÉTIER EN TENSION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL FRANÇAIS.

Tout étudiant, en fin d’études, peut demander un changement de statut vers salarié s’il postule à un poste où il y a des difficultés de recrutement et si le poste est en adéquation directe avec ses études.

Pour les métiers en tension en France : voir BMO 2015
Sur la page d’accueil accès aux infos pour les autres régions.

Pour la demande, utilisez le code rome des métiers qu vous trouvez sur Pôle Emploi


Documents joints

La licence pro permet aux nationalités (...)
La licence pro permet aux nationalités (...)

Messages récents

9 décembre

Bonsoir Mes infos ne semblent pas sures ; désolée. voici le texte. L. 311-12 (Loi n° 2016-274 du 7 mars 2016 – art. 14 & 20) Sauf si sa (...) Bonjour
Difficile à dire . Vous risquez une amende d’une centaine d’euros à la frontière.Et vous serez peut-être fichée avec des difficultés ou (...)
Bonjour
Vous devez faire un recours à la commission. Allez à la secu et demandez l’adresse. Allez voir une association pour la lettre. Attention (...)
Bonjour Normalement, vous signez et vou travaillez immédiatement mais je suppose que vous pouvez repousser de cinq jours ! L’entreprise n’a pas à (...) Bonjour
je vous renvoie à la FAS CDS avec APS dan sla rubrique/Etudiants du menu
Bonjour, j’ai déposé un dossier complet demandant l’AME( après 4 mois d’existence en France) dans lequel j’ai fourni mes bulletins de paie que j’avais (...) Soueva,
Merci pour cette précision ! je vivrais mes jours avec beaucoup moins de stress d’ici le renouvellement :)
Amicalement vôtre (...)
Bonjour,
Je suis marocaine et mon titre de séjour étudiant a expiré il y’a maintenant 1 an, j’ai vécu en France de 2010 à novembre 2015 légalement (...)
Bonjour karim En fait, il s’agit bien d’un changement de statut car la procédure part à zéro.
Mais vous aurez la nouvelle carte"passeport talents" à (...)
Un exemple ne fait pas loi. mais il faut peut-êtr e voir les circonstances particulières. Peut-être cette personne travaillait-elle ne serait-ce (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

1er décembre - Changement pour l’obtention de l’APS étudiant

Etiudiants de Master ou d’après master, attention ! Depuis le 1° novembre 2016, L’APS doit être (...)