Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Camila
mardi 20 novembre 2018 à 12h13 - par  Camila

Bonjour,
j’ai un contrat de post doc d’un an, qui expire le 31 décembre (CDD chercheur).
Mon titre de séjour "passeport talent-chercheur " expire un mois après la fin de mon contrat (le 1er février 2019). Je n’ai pas trouvé un autre contrat consécutif, donc je vais renouveler mon titre chercheur à partir du droit au chômage.

J’aurais quelques questions à vous poser concernant la marche à suivre :

La préfecture du Val-de-Marne m’a fait parvenir par la poste une convocation pour renouveler mon titre, pour le 18 décembre. Or, cette date n’a pas de sens, car je suis sous contrat jusqu’au 31 décembre 2018, il m’est donc impossible d’apporter l’ attestation de Pôle Emploi et l’attestation de mon employeur avant la fin de mon contrat. Pour le cas de la Préfecture du Val de Marne (plus précisément du site Créteil), puis-je simplement m’y rendre sans rdv pour ce renouvellement, une fois que j’aurai l’attestation de Pôle Emploi, disons début janvier ?

Ou bien : Il faudrait plutôt que j’ m’y rende dès maintenant à la Préfecture afin d’expliquer que le rdv qu’ils me proposent ( le 18 décembre) est inutile (car je serai toujours sous contrat, impossible donc d’apporter l’attestation de mon inscription à Pôle emploi), dans le but de fixer un autre rdv ultérieur ?

Enfin : j’envisage de me rendre à Pôle emploi le lendemain de la fin de mon contrat. Faut-il que je leur apporte une "attestation de mon employeur’, soit une attestation faite par l’université signalant la fin de mon contrat ? (cet aspect n’est pas évoqué dans vos échanges précédents).

Merci d’avance pour ces renseignements !