Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Régularisation par le travail (admission exceptionnelle)

Voir la rubrique /RÉGULARISATION /SALARIÉ (…)

En réponse à...

Logo de Roland
mardi 19 février 2019 à 19h19 - par  Roland

Bonjour,

Je suis arrivé en France en 2013 pour un master, mais j’ai reçu une OQTF en mars 2018 pour non tenue du jury de diplôme. La préfecture a estimé que je n’étais plus étudiant depuis 2016 comme il me restait que le toiec à valider, Toiec que j’ai d’ailleurs validé en janvier 2018 avant l’OQTF.

J’ai contesté la décision, mais elle a été confirmée par le taf. Je suis en appel et mon jury de diplôme s’est tenu en décembre 2018 ; j’ai pu être diplômé.

J’ai une promesse de CDI ingénieur d’étude dans une grande société de conseil depuis décembre 2018, l’entreprise m’a fourni tous les documents à déposer pour la régularisation. J’attends le mois de mars pour un dépôt dans une préfecture. Aurai-je une chance d’être régularisé ? Est-il possible de demander une APS dans une préfecture après l’expiration de l’OQTF ? Je tiens aussi à préciser que la cour d’appel m’a demandé récemment mon diplôme et j’ai 10 fiches de paies statut-cadre en ma possession.

Merci d’avance

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.