Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de blue-eyes
dimanche 17 décembre 2017 à 08h02 - par  blue-eyes

Bonjour,
De nationalité algérienne, âgé de 32 ans, je m’adresse à vous aujourd’hui car en situation irrégulière depuis 11 ans et je cherche à régulariser ma situation.
Entré avec un visa pro d’un mois, je réside en France de façon continue depuis le décembre 2006, je n’ai cessé de travailler dans des domaines variés ( marchés, baby-sitting, bars ou service à la personne) sans jamais être déclaré, je n’ai par conséquent aucune fiche de paie, cependant, je dispose de nombreux documents attestant de ma présence sur le territoire ( AME, solidarité transport, ordonnances de médecin, documents d’hospitalisation, relevés de compte postal, des factures EDF, de téléphone mobile et courriers divers et autres) tous à la même adresse qui n’a d’ailleurs pas changé.
Je n’avais entrepris aucune démarche auparavant dans la peur d’une OQTF, mais à présent, la situation me pèse plus qu’avant et je ne peux même plus continuer de travailler si je ne régularise pas mon cas.
J’ai entendu dire qu’étant algérien, je peux bénéficier d’un titre de séjour pour dix ans de présence sur le territoire français, mon employeur est prêt également à me fournir une promesse d’embauche si cela peut aider dans l’instruction de mon dossier,
Donc, je m’adresse à vous, pour me renseigner des démarches qu’il faut entreprendre, de la manière dont il faut faire les choses et les étapes à suivre, on m’a conseillé de contacter un avocat, mais c’est dur d’en trouver un sans être inquiet de son sort.
J’espère que mon message a été bien clair, et que vous comprenez mes interrogations.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

7 décembre

Bonjour
Voici tous les documents possibles tels qu’on les trouve sur le site service-public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3
Bonjour,
J’ai 18 ans ; j’avais une carte de circulation mineur et vu que j’ai 18 ans, la carte a expiré et j’ai demandé un récépissé d’asile Est-ce (...)
Bonjour Le visa court séjour ascendant à charge est une spécialité algérienne au même titre que le couscous ! Aucune autre nationalité n’y a droit). (...) Bonjour Est-il possible d’obtenir une carte de résidence "Algériens" (ascendants à charge) pour mes parents entrés en France avec un visa court séjour (...) Bonjour
J’ai mal compris mal compris l’histoire de l’arrivée votre fille en Pologne, puis en France ; l’existence d’un tuteur aussi alors qu’elle a (...)
Bonjour.
Je suis étudiante algérienne et je suis venue ici en France pour un semestre avec Erasmus+. On m’a délivré seulement un document de (...)
Bonjour, Suite à nos échanges, nous avons envoyé nos recours respectifs en fin juin et mon mari a reçu une réponse favorable il y a 5 jours. Je n’ai (...) Bonjour Non malheureusement.
Pour pouvoir faire une demande, il faudrait qu’un de vos parents ait un titre de séjour. Veuillez vous reporter dans (...)
Bonjour Le DCEM est la preuve de la résidence en France et il aurait dû être rendu à la frontière ou à la prefecture quand le garçon est reparti au (...) Bonjour
Vous n’avez pas utilisé la première APS. Donc je pense qu’il y n’y aura pas de pb.
Cependant il serait bon que vous puissiez fournir les (...)