Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Etre parent d’un enfant français

 

En réponse à...

Logo de Bella
mardi 1er septembre 2020 à 13h46 - par  Bella

Bonjour,

Suite à ma demande de renouvellement de TS pluriannuel parent d’enfant français âgé de 4 ans, j’ai reçu un récépissé fin juin (le jour du dépôt) qui expire en décembre.

Ce même jour, la dame m’a demandé un complément de dossier à transmettre par mail, des preuves que le papa français s’occupe bien de l’enfant (à noter que nous sommes toujours en couple, mais ne vivons pas ensemble. Du coup pas de JAF pour une demande de pension alimentaire. De plus je suis enceinte du 2e). Environ 3 semaines après, j’ai réuni autant de preuves possibles (facture des courses, attestation de la mutuelle du papa avec le nom de l’enfant et le mien, assurance scolaire pour l’enfant 2019/2020 et 2020/2021 dont le titulaire est son papa, billet d’avion avec nos 3 noms, pour un voyage l’année dernière, 1 virement du papa dans le compte de l’enfant) et envoyées par mail.

Malgré cela, j’ai reçu hier un courrier disant que ma demande est rejetée. Motif : je ne suis pas en mesure de justifier que le papa contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.
PS Il n’y a pas d’OQTF.

Dans cette situation, comment procéder s’il vous plaît ?

Suite au covid, je me suis retrouvée au chômage. Je perçois actuellement le chômage, mais cela me sera suspendu une fois la fin de mon récépissé en décembre, je ne pourrais plus survivre et j’accouche dans quelque mois.

Merci de m’apporter votre aide, je ne trouve plus le sommeil.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.